Stages

L’École de légèreté,
un concept Philippe Karl

Découvrez ou redécouvrez l’équitation classique des grands maîtres. Mes stages vous permettent d’accéder à une équitation qui était jusqu’alors réservée à une élite.

Vous pratiquerez l’obstacle, la basse école et même la haute école car tous les chevaux sont capables de faire du dressage et de l’obstacle.

Les stages sont organisés au sein d’écuries privées, d’établissements équestres dans toute la France. Vous pouvez également venir dans le Médoc, en bord de mer, avec ou sans vos chevaux.

Ils se déroulent sur un ou plusieurs jours adaptés à tous les cavaliers et à tous les chevaux, quels que soient leurs niveaux, même aux chevaux dits « difficiles » ou rétifs.

Les cours théoriques et pratiques sont dispensés uniquement sous forme de leçons particulières. Un bilan du cheval et du cavalier est fait au départ et la progression du couple fait l’objet d’un suivi personnalisé afin de constater l’évolution.

Je peux vous aider à régler des problèmes que vous pensiez insolubles et alors l’équitation redevient un vrai plaisir.